OU
Accueil > Nouvelles > Article

Honda Odyssey 2026 : simple et efficace

56509

Il fut une époque où chaque constructeur, ou presque, proposait une minifgournette. Depuis, les véhicules utilitaires sport ont gagné en popularité et ce qui était autrefois le moyen de transport familial par excellence a failli s'éteindre. Certains manufacturiers, comme Honda, ont décidé de laisser une chance à la minifourgonnette et c'est une bonne chose puisque le segment a connu un regain de succès au cours des dernières années.

 

Il n'y a pas de nouveautés majeures dans la gamme de l'Odyssey pour 2026 sinon quelques retouches sur le plan esthétique ainsi qu'au niveau des différents groupes d'options. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque la minifourgonnette du constructeur japonais est encore dans le coup et qu'elle ne manque de rien côté équipement.

 

Gamme et prix

 

Pour 2026, la minifourgonnette japonaise se décline en quatre versions différentes à commencer par le modèle Sport qui affiche un prix de départ de 54 443 $. On passe ensuite à la version Sport-L à 57 443 $. Ici, on a droit à une finition améliorée ainsi que des éléments qui peuvent s'ajuster qu'on ne retrouve pas dans la version de base comme c'est le cas pour l'appuie-bras côté conducteur. C'est le genre de caractéristique qui peut faire toute la différence. La version Touring est la suivante sur la liste à 62 843 $. Ici, on a droit à un équipement des plus complets et des caractéristiques qui améliorent grandement le confort et l'expérience technologique. Finalement, c'est la version Black Edition qui se retrouve au sommet de la gamme avec un prix de départ de 64 643 $. Comme son nom l'indique, cette dernière propose un fini plus sombre en éliminant les chromes, ce qui est assez joli, surtout lorsque combinée avec des couleurs plus éclatantes.

 

Catégorie et compétition

 

Contrairement à ses rivales, la Honda Odyssey ne mise pas sur des technologies inutiles ou des options superflues pour attirer la clientèle. C'est une minifourgonnette tout ce qu'il y a de plus simple et efficace. Je crois que c'est ce qui a permis à cette dernière de rester aussi populaire avec les années. Son prix est compétitif, son équipement de série comble les besoins de la majorité des gens et elle est facile à comprendre.

 

Rivales : Chrysler Grand Caravan, Chrysler Pacifica, Kia Carvinal, Toyota Sienna

 

Design et technologies

 

Honda a fait du bon travail en matière de design avec l'Odyssey qui, malgré peu de changements visuels au cours des dernières années, demeure encore moderne et jeune dans son style. La version Black Edition ne manque certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage avec ses superbes jantes de 19 pouces.

 

L'habitacle de la Honda Odyssey est très spacieux, mais ça ce n'est pas surprenant puisqu'il s'agit d'une minifourgonnette. Malgré sa simplicité, l'Odyssey offre un intérieur de qualité et son niveau de confort est impressionnant.

 

La minifourgonnette du constructeur japonais bénéficie de technologies fonctionnelles très intéressantes comme le système CabinWatch qui permet de garder un œil sur les passagers arrière-grâce à un système de caméra sans devoir tourner la tête. Le hayon mains libres rend la vie plus facile lorsqu'on a la main pleine et Dieu seul sait à quel point cela arrive souvent avec des enfants.

 

Performances

 

La Honda Odyssey ne propose qu'une seule option sur le plan mécanique et il s'agit d'un moteur de 6 cylindres de 3,5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports qui envoie la puissance aux roues avant. Pas de rouage intégral, pas de motorisation hybride. Encore une fois, Honda a décidé de faire les choses simplement et on ne peut que l'apprécier. La mécanique que nous propose l'Osyssey a fait ses preuves depuis longtemps déjà autant en matière de durabilité que de fiabilité.

 

Les points faibles

 

Elle est un peu plus gourmande que la moyenne. On aimerait avoir plus d'options sur le plan mécanique.

 

Les points forts

 

C'est une minifourgonnette élégante et très agréable à conduire. Son moteur est puissant et équilibré. Elle ne manque de rien côté équipement et ses sièges sont très confortables. Son rapport qualité est tout simplement incroyable.

 

Élément signature

 

La Honda Odyssey est assurément la minifourgonnette la plus fiable et celle qui vous en offre le plus pour votre argent.

 

Le mot de la fin

 

La tendance change depuis quelques années dans l'industrie de l'automobile. Les acheteurs en ont assez de trop payer pour des caractéristiques dont ils n'ont pas besoin. Ces dernières semblent vouloir retourner vers des modèles plus minimaliste et optimisé. L'Honda Odyssey 2026 représente donc un idéal intéressant pour l'acheteur moderne grâce à son côté plus traditionnel justement. Le constructeur japonais aurait pu en offrir davantage avec des sièges arrière haut de gamme ou une motorisation électrifiée, mais Honda a préféré s'en tenir à l'essentiel en donnant aux acheteurs ce qu'ils demandent à la base et c'est pourquoi l'Honda Odyssey est, à mon avis, la meilleure minifourgonnette actuellement disponible sur le marché.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Honda Lachute
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Honda Lachute
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE